La créativité, c’est percer le banal pour trouver le merveilleux. – Bill Moyers

J’aime créer !

Diplômé d’une fac d’Arts Plastiques, je pensais que mon avenir était dans la peinture. Et ben non finalement ! J’ai découvert par hasard la photo et, au fil du temps, je me suis pris au jeu. J’ai trouvé dans ce médium toutes les possibilités pour m’exprimer. Dans le mariage comme en studio, tout est dans l’instant, les émotions, les rires, les pleurs, la joie, l’exubérance. Il faut être bon le jour J, il faut chercher le meilleur moyen pour que l’instant soit beau, enchanteur et mémorable. Il faut aussi savoir se renouveler, ne pas répéter les mêmes angles, offrir de nouvelles perspectives, de nouveaux choix artistiques.

Avec plus de 200 mariages en 10 ans, j’ai su développer mon sens de l’humain plus que quiconque. Primé à l’international en 2018, 2019, 2020,2021, je suis arrivé 2ème mondial au concours ISPWP en 2022. 

Arnaud_Chapelle_Photographe_Mariage

Un peu de moi

Ceux que j’aime avant tout, et qui pour moi est La priorité, ce sont les membres de ma famille. Julie, ma compagne et mes beaux-enfants, Arthur et Lily. Sans eux, je ne vaux rien ! ils sont l’essence même de mon être. (Sans oublier Aya et Charly, nos quadrupèdes). Viens ensuite mon travail pour lequel j’ai une véritable passion. J’ai ce besoin en moi de créer des images. Que ce soit en studio ou mariage, ne pas m’ennuyer est mon leitmotiv. J’ai horreur de la répétition et j’essaie sans cesse de me renouveler.

J’habite et je travaille à Saint-Sauveur Villages, en plein coeur de la Manche. Le studio est à la maison dans une dépendance de 40 M2 environ, ce qui me laisse pas mal de place pour bosser et vous y recevoir comme il se doit. j’adore ma région et plus précisément mon département, la côte est encore sauvage et l’environnement préservé, ce qui me laisse pas mal de choix en matière de décors naturels pour mes photos de couple ou des portraits de famille.

La musique dont je ne me passe pas...

Mes goût en matière de musique sont assez éclectiques, mais j’avoue que j’ai un faible pour le jazz et les voix. Ainsi dans cette petite collection vous pourrez retrouver Ibrahim Maalouf, Keith Jarret ou encore Pink Martini. Mais je suis fan depuis toujours de Sting depuis la période The Police. Bruce Springsteen m’accompagne de temps en temps. Mon péché mignon c’est la musique Bretonne (oui je sais pour un normand pur souche c’est un écart, voir une traitrise) Le Bagdad Kemper m’emporte à chaque fois. J’aime aussi ceux que l’on classe dans les musique du monde, et tout particulièrement l’Orchestre National de Barbés. Et le meilleur pour la fin, le king, le Boss, que j’ai eu la chance de voir en concert Steve Wonder… Pour la vie.

La lecture, une bonne façon de s'enrichir sans voler personne. - A.Laguiller

Je lis tous les jours, ma compagne m’a refilé le virus. Bon il faut dire que c’est une très grande lectrice qui avale près d’une soixantaine de livre par an. Je n’en suis pas encore là mais pas très loin non plus…Je vous invite à mettre les pieds dans une bonne librairie et à ne pas hésiter a vous entretenir avec le ou la libraire, parlez lui de vos goûts, de vos envies et il ou elle saura vous conseiller et vous faire aimer les livres. J’aime les romans, les autobiographies, les livres photos (évidemment). Cela serait difficile de vous donner une sélection mais voici quand  même quelque-uns des bouquins que j’ai dévoré.

Mes plaisirs inavouables...

Je ne sais pas si j’en ai vraiment, J’aime les très bon whiskys et les très bons rhums, le Bourgogne (blanc et rouge)  et les IPA. J’aime faire mon pain et la pâtisserie (si je n’avais pas été photographe j’aurai sans doute été boulanger). J’aime mettre un bon Carlos au moins une fois dans une soirée (« Papayou » pour les connaisseurs). Bref, rien de très dingo !!

Et si vous vous racontiez un peu ?